Vendre

Vendre sa propriété est un processus à la fois excitant et stressant,
c’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner durant ce projet.

Vous avez décidé de vendre votre maison ? Vous avez tout intérêt à entreprendre cet important projet accompagné d’un courtier immobilier. Vous profiterez ainsi de son vaste réseau de contacts, augmenterez la visibilité de votre propriété et, par conséquent, l’achalandage d’acheteurs potentiels. Voici donc les étapes de la vente d’une propriété :

 

1. Choisir un courtier immobilier
Faites le choix d’un courtier immobilier qui répondra à vos besoins. N’hésitez pas à en rencontrer quelques-uns pour comparer leurs offres de service. Il est préférable de développer un lien d’affaire avec un courtier immobilier qui connaît bien le secteur où vous avez choisi d’habiter.

 

2. Mise en valeur de sa propriété
Sous l’œil avisé de votre courtier, faites le tour de votre maison ou de votre condo et discutez avec lui des changements appropriés qui vous permettront de la présenter sous son plus beau jour. Votre courtier saura vous suggérer des investissements modestes, mais pertinents, qui amélioreront l’aspect de votre maison et augmenteront ainsi son prix de vente.

 

3. Obtenir le juste prix
Le courtier a accès à des outils de pointe qui lui permettent d’évaluer avec justesse la valeur de votre maison. Un prix de vente juste, qui sera le reflet de ce que vaut votre maison dans votre secteur et dans les conditions de marché actuelles, fait en sorte que votre propriété trouvera plus facilement un acheteur. L’expertise de votre courtier immobilier est donc incontournable lorsque vient le temps d’évaluer correctement la valeur de votre maison.

 

4. La mise en marché de la maison
Publicités et promotions de toutes sortes, gestion des visites, marketing direct, réseautage, organisation de visites libres, gestion des appels, le travail du courtier immobilier réduit considérablement le stress relié à la vente d’une maison et vous permet d’économiser du temps précieux. De plus, le courtier développe une stratégie de vente conçue sur mesure pour votre propriété.

 

5. Le processus de vente de la propriété
Réception des offres d’achat, rédaction d’une contre-offre, examen des conditions de l’acheteur, déclaration du vendeur, documents officiels requis pour la vente, votre courtier simplifie ces étapes complexes et s’assure que vous ayez en main les documents officiels appropriés au moment opportun. Si vous recevez plus d’une offre d’achat, votre courtier pourra vous aider à faire ressortir les pours et les contres des différentes propositions.

 

6. La signature de l’acte de vente
Le courtier immobilier vous accompagne jusqu’à la toute dernière étape de votre projet de vente. Il est donc présent chez le notaire au moment de la signature des documents officiels et il reste disponible pour répondre à toutes vos questions. Une fois votre maison vendue, il est la personne toute désignée pour vous aider à trouver votre prochaine propriété.

 

(Source : Centris)

Vendre sa maison est une décision importante qui implique la plupart du temps des sommes d’argent considérables. Il est essentiel d’être bien conseillé et, surtout, bien protégé. Le courtier immobilier est le professionnel à consulter pour une transaction immobilière réussie, en toute tranquillité d’esprit, en toute sécurité et en toute facilité. Voici quelques avantages dont vous profiterez en travaillant avec un courtier immobilier.

 

  • Obtenir le juste prix : Le courtier immobilier dispose d’outils de pointe qui lui donnent accès à l’ensemble des propriétés vendues et lui permettent d’effectuer une analyse comparative poussée du marché. Il vous propose un prix de vente qui est donc conforme à la réalité du marché dans votre secteur. En fixant un prix qui reflète la valeur de votre propriété dans votre secteur, vous maximisez ainsi vos chances de vendre dans les meilleurs délais possibles.

 

  • Rester serein face aux documents juridiques : Le courtier immobilier vous informe de toutes les démarches à suivre et vous accompagne, étape par étape. Il vérifie tous les détails relatifs à la description de votre propriété et rédige une fiche descriptive claire et précise. Il remplit avec vous la déclaration du vendeur (une protection additionnelle pour vous) et vous indique les documents que vous devez avoir en main pour que la transaction immobilière se déroule bien. Vous avez alors l’assurance que la transaction notariée ne sera pas retardée à cause d’un document manquant et vous épargnez du temps et des soucis.

 

  • Maximiser sa visibilité et son achalandage : Le courtier immobilier affiche votre propriété dans le système Centris des courtiers et sur divers sites destinés aux consommateurs. Votre maison ou condo bénéficie donc d’une visibilité inégalée :
    • Près de 13 000 courtiers du Québec et leurs clients acheteurs
    • Une présence sur Centris.ca, le site comprenant le plus grand nombre de propriétés à vendre au Québec

 

  • Bénéficier de protections professionnelles : Le courtier immobilier porte la responsabilité de la transaction immobilière. Il est soumis à la Loi sur le courtage immobilier, se conforme aux exigences de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec, contribue au Fonds d’indemnisation du courtage immobilier et souscrit une assurance responsabilité professionnelle. Faire affaire avec un courtier immobilier pour vendre sa propriété, c’est faire équipe avec un professionnel qui saura bien vous conseiller.

 

(Source : Centris)

Vous désirez vendre

votre propriété ?

Remplissez ce formulaire pour avoir plus d’informations sur le processus de vente d’une propriété.